tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com


PPCR dans l’Ain : Compte rendu SNUDI FO 01 groupe de travail du 28 novembre 2017
Publié; le 29 novembre 2017 | SnudiFO 01

PPCR – promotions 2017 2018 ( Rappel : FO n’a pas signé ce non protocole, lire sur notre site le 8 pages spécial PPCR-promotions- évaluation. Cliquez ici).
Pour l’instant l’administration ne peut rien dire sur les futurs changements de grille. Elle ne sait pas si les grilles seront gelées ou pas ! En effet, comme il fallait s’y attendre, le gouvernement actuel vient d’annoncer que les « revalorisations » annoncées pour 2018 et 2019 étaient reportées sine die. Les enseignants n’auront donc même pas droit aux miettes annoncées !
Les promotions d’échelons aux échelons 7 et 9 se feront selon les anciennes règles. C’est-à-dire au barème AGS (1 point par an puis 0.5 point à partir de la 11ème année) + note actualisée.
FO s’en félicite et demande le maintien d’un barème essentiellement basé sur l’AGS pour les accélérations de carrière qui permettent d’accéder au 7 et 9ème échelons.
Lire le communiqué national sur notre site cliquez ici.
La CAPD du 1er février 2018 statuera sur ces promotions avec effet rétroactif le cas échéant.
L’administration ne peut rien dire à cette étape sur le passage à la Hors classe.
FO demande le maintien d’un barème.

Commentaire de FO (extrait résolution conseil national SNUDI FO du 24/11/2017)
Alors que le nombre de promouvables à la hors classe sera pratiquement divisé par trois… « Le SNUDI-FO revendique que les engagements ministériels soient respectés : le taux de promotions devait augmenter chaque année pour atteindre 7% en 2020 selon le système en vigueur avant PPCR, c’est-à-dire un nombre de promus correspondant à 7% des PE de la classe normale à partir du 7èmeéchelon. »

Classe exceptionnelle : Les collègues concernés vont recevoir un mail sur I-Prof ou sur leur boite académique pour savoir s’ils remplissent les conditions. Pour accéder à la classe exceptionnelle, il faut en faire la demande. Il y a un contingent académique réparti entre les départements.
Saisir le syndicat.

En, ce qui concerne l’égalité Homme/Femme pour les promotions, DIPER attend des instructions du ministère.
Pour les rendez-vous carrière à proprement parler, l’administration attend les consignes académiques. Les IEN vont travailler dessus incessamment sous peu. Par exemple, un collègue inspecté l’année dernière pourrait n’avoir qu’un entretien de carrière. Ceci est à mettre au conditionnel.

En de question : saisir le syndicat.

cale




SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo