tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com


Contrats aidés : FO défendra tous les dossiers !
Publié; le 8 octobre 2017 | snudi FO 01

Le gouvernement a décidé de supprimer 160000 contrats aidés en 2017 et 110000 en 2018. Dans l’éducation nationale et en particulier dans le 1er degré, cela se traduit par le non renouvellement des EVS d’aide à la direction.
Pour FO, cette décision est inacceptable :
- les personnels parmi les plus précaires se retrouvent jetés au chômage, de façon brutale et totalement injuste au regard de l’aide apportée aux directeurs
- plus de 100 écoles de l’Ain vont perdre cette aide administrative indispensable au fonctionnement des écoles.

Au lieu de supprimer ces contrats aidés, L’État ferait bien de les transformer en emplois statutaires de la fonction publique ! C’est cette revendication que FO a soutenue à la préfecture lors de l’audience intersyndicale vendredi 29 septembre. Revendication qui sera aussi portée lors de la grève et de la manifestation du 10 octobre (rdv 14h00 au champ de foire)

Le SNUDI-FO entend bien défendre les dossiers d’écoles qui lui seront confiés en les portant à la connaissance du Préfet et de l’Inspectrice d’académie.

Dans cette perspective, nous vous invitons à remplir la fiche que vous trouverez ci-contre à nous la renvoyer avec les éléments de mobilisation dans votre école (grève - pétition - motion d’école ou de conseil des maîtres - courrier au préfet ou à l’IA...)

cale




Documents Liés
Fiche aide administrative
Word - 59.5 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo