tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com


Rapide compte rendu FNEC FP FO 01 du CTSD 2nd degré de ce lundi 30 janvier 2017
Publié; le 31 janvier 2017 | SnudiFO 01

Infos qui concernent les personnels du 1er degré et les AESH

1) Déclaration liminaire FNEC FP FO 01 (ci-jointe)

2) EREA de Bourg en Bresse : ALERTE !

L’administration a prévu de poursuivre la transformation suppression de postes de PE enseignants éducateurs d’internat (EEI) !

Interrogée par les représentants FO sur la nécessité de maintenir et de rétablir les postes à l’EREA, l’IA DASEN indique que « le processus enclenché nationalement sur les postes d’EEI concernant les postes vacants. Les postes vont êtres revus pour articuler le pédagogique et le professionnel avec affectation d’AED. Si des postes d’EEI se libèrent ils sont transformés en AED. »

La représentante du Rectorat indique que 3 postes sont concernés sur l’académie de Lyon (01,42 et 69).

FO a fait remarquer que cette mesure est l’exact contraire de ce qui était attendu par les personnels de l’EREA de Bourg en Bresse.

L’IA répond que non, il s’agit juste de la poursuite du travail à l’œuvre.

Commentaires de FO
La communication rassurante du ministère concernant les EREA est un écran de fumée !
La poursuite de la destruction-disparition des EREA qui passe par la transformation-suppression de postes d’EEI en AED explique le nouveau report du Groupe de Travail Ministériel EREA prévu le 31/01/2017. Le ministère veut « bavarder » tranquillement autour de son projet de circulaire qui prépare la disparition des EREA et donc pas pendant qu’il ferme les postes.
Les personnels, confrontés à une dégradation sans précédent des conditions de travail et de prise en charge des élèves en EREA, apprécieront et décideront de la conduite à tenir face à la poursuite méthodique de destruction des EREA par le ministère.
Les postes doivent être maintenus et rétablis. FO prendra toute ses responsabilités à tous les niveaux pour informer et réunir les personnels afin d’établir et de défendre les revendications.

INCLUSION SCOLAIRE, ALERTE ! Lire le communiqué FNEC FP FO en cliquant ici qui concerne tout l’enseignement spécialisé dont les EREA menacé de disparition

3) Gestion des AESH : une bonne nouvelle, un poste de créé !

L’IA DASEN, suite à une question diverse de FO indique qu’un poste va être créé pour la gestion des AESH.

FO qui n’a eu de cesse de demander le renforcement du service qui gère les AESH de l’Ain prend acte de manière positive la création de ce poste d’enseignant 1er degré « adjoint » au coordonnateur des AESH. Par contre FO n’acceptera pas que ce poste soit à profil au mouvement.

cale




Documents Liés
Déclaration FO CTsD 2nd degré du 30 janvier 2017
PDF - 88 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo