tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com


Rassemblement le 1er février à 15h devant la DSDEN
Publié; le 11 janvier 2017 | SnudiFO 01

Nous ne voulons pas être les employés des mairies et soumis aux PEdT !
C’est pourquoi, le mercredi 1er février
enseignants du 1er et du 2nd degré
à l’appel national de la FNEC FP FO, de la CGT Educ’action et de SUD Education
relayée dans l’Ain par FO et CGT
nous manifesterons à l’inspection académique
pour obtenir l’abandon du projet de décret sur l’évaluation des enseignants qui nous obligerait à obéir aux élus locaux.

Jugez plutôt

Très souvent le projet de décret sur l’évaluation est présenté comme une arnaque financière liée au "non protocole" PPCR. C’est vrai puisque les signataires minoritaires UNSA, CFDT et FSU ont non seulement entériné le gel du point indice pour plusieurs années, mais en plus laisse faire un véritable hold-up sur le passage à la hors classe (Cf le nouveau 4 pages ci-joint (et infos plus loin sur 01) qui revient sur le projet de décret sur l’évaluation et le nouveau déroulement de carrière).

De plus les soutiens de la ministre qui ont voté pour le projet de décret au CTM de décembre, accompagnent de fait la disparition des barèmes pour les promotions.

MAIS IL Y A PLUS !

Parmi les 11 critères d’évaluation le 7ème ITEM de la grille d’évaluation stipule que les enseignants seront jugés sur le critère suivant :
"Contribuer à l’action de la communauté éducative et coopérer avec les parents d’élèves et les partenaires de l’école/établissement"

Traduit en bon français, cet ITEM signifie que l’enseignant qui n’obéit pas aux représentants des parents d’élèves ou de la mairie, serait un mauvais élément. C’est la suite de la réforme des rythmes scolaires et du PEdT. La première réforme visait à faire passer l’école républicaine sous les fourches caudines des municipalités. La 2ème réforme de l’évaluation vient en complément et vise à contraindre les enseignants à se soumettre aux élus municipaux et aux parents d’élèves.

ALORS Le 1er FEVRIER à 15h00 à Bourg en Bresse COMME DANS TOUTE LA FRANCE TOUS A L’INSPECTION ACADÉMIQUE POUR EXIGER LE RETRAIT DU PROJET DE DÉCRET SUR L’ÉVALUATION.

D’ores et déjà le SNUDI FORCE OUVRIERE 01 organise des réunions et heures d’information syndicale et réunit les personnels pour les informer, les mobiliser et pour multiplier les prises de position sur la seule revendication qui soude les enseignants à savoir l’ABANDON DU PROJET DE DECRET MINISTERIEL.

Signez la pétition ou en ligne

Signez la pétition en ligne pour l’abandon de la réforme de l’évaluation des enseignants !

Illustration de l’incidence de cette réforme sur le nombre de collègues qui pourront passer à la Hors classe avant de partir en retraite dans l’Ain.

Cette année, lors de la dernière promotion à la HC, il y avait 2255 promouvables (échelon 7 à 11), 103 collègues ont été promus (ratio d 4.57% au lieu de 5% !!). Suivant les nouvelles modalités de promouvables avec la réforme (entre le 9ème (à partir de 2ans) et 11ème échelon uniquement), seulement 1198 collègues auraient été promouvables. Avec le même ratio, 42 collègues seraient passés à la hors classe... quasiment deux fois moins !! C’est-à-dire le retour aux scandaleux 2% d’avant !

cale




SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo