tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com


Rassemblement pour exiger l’abandon de l’évaluation mercredi 1er février 2017 à 15h devant l’Inspection académique
Publié; le 8 janvier 2017 | SnudiFO 01

A l’appel de FNEC FP FO – CGT Educ’action – SUD Education RASSEMBLEMENTS DANS TOUTE LA FRANCE MERCREDI 1er FEVRIER à 15h

Au ministère, aux rectorats, devant les Inspections académiques pour exiger l’abandon du projet de décret instaurant l’évaluation des enseignants à la tête du client.

Comme l’avait fait, sans succès le ministre CHATEL avant de partir, Mme VALLEAU BELKACEM avant de faire ses valises, a décidé de publier un décret analogue à celui de M. CHATEL.

Réformant les modalités actuelles d’inspection pour les aggraver, ce projet de décret instaure l’évaluation de chaque enseignant à la tête du client sans possibilité réelle de contestation.

Ce projet de décret fragilise les enseignants et les place en position de faiblesse devant la hiérarchie, mais surtout devant les élus locaux, les associations et les parents d’élèves.

Il instaure la reconnaissance du mérite en lieu et place du critère actuel principal de l’ancienneté (compris dans la notation) pour le changement d’échelon du 6ème au 7ème échelon et du 8ème au 9ème échelon.

Il créé la classe exceptionnelle qui serait réservée à une minorité d’enseignants triés sur le volet sur des critères autres que professionnels.

Il organise la spoliation de tous les enseignants en diminuant le nombre de promouvables et de promus à la hors classe.

Alors ce projet doit être abandonné !

Comme nous avons gagné en 2012, nous pouvons gagner en 2017.

- Pour vous aider à y voir plus clair sur ce que signifierait l’application de cette réforme, nous vous transmettons un communiqué du syndicat FO des personnels administratifs de l’Éducation nationale, pour qui la réforme s’applique déjà depuis 2005, et qui explique comment cela se déroule concrètement. Nous vous invitons à en prendre connaissance ici.

Nous appelons à poursuivre la campagne de signatures en masse de la pétition nationale pour le retrait de la réforme :
- en ligne sur le lien ci-dessous :
Signez et faîtes signer la pétition en cliquant ici, faites-la connaître dans votre école !

- en version papier en pièce jointe et à nous la faire parvenir.

N’hésitez pas à nous solliciter pour passer dans votre école. Nous vous invitons également à participer au 1/2 journées d’information syndicale FO (voir ci-contre).

Vous trouverez ci-dessous et ci-joint un 4-pages du SNUDI FO national détaillant précisément les mesures de cette réforme (projet de décret présenté aux organisations syndicales le 7 décembre : FO, CGT et Snalc ont voté CONTRE).
Nous vous invitons à en prendre connaissance. Cela permettra à chacun d’avoir une vision claire et précise de ce que cette réforme implique. Nous vous invitons à faire circuler ce document largement.

Dans l’unité FO-CGT-SUD : Mercredi 1er février - 15h - Rassemblement au ministère pour exiger le retrait du projet de décret Vallaud-Belkacem ! Nous y déposerons les pétitions, les motions, prises de positions...
Nous vous invitons à poursuivre la campagne de signatures de la pétition, à vous réunir en réunion d’information syndicale FO, à prendre position avec votre équipe dans votre école...

cale




SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo