tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com


Compte rendu Snudi FO 01 à la CAPD du 08 novembre 2016 (14h30 -17h30)
Publié; le 9 novembre 2016 | SnudiFO 01

Madame REMER qui est la nouvelle DASEN de l’Ain n’était pas présente car elle n’a pas encore pris ses fonctions.

En pièce jointe, vous trouverez la déclaration préalable faite par le SNUDI-FO qui reprend les thèmes suivants :

- La revalorisation salariale.
- L’inclusion scolaire.
- Le recrutement sur la liste complémentaire.
- Le Livret scolaire unique numérique.

1. Avancement d’échelons des PE et Instituteurs
Vous trouverez en pièce jointe un récapitulatif de l’avancement des collègues pour l’année 2016-2017. Le barème des derniers promus ainsi que le gain financier pour ceux qui changent d’échelon.

Contactez le SNUDI-FO pour toute question !

Tous les syndiqués et collègues qui ont adressé une fiche de suivi au SNUDI FO ont été informés.

2. RPI souhaitant fonctionner avec conseil d’école unique
En pièce jointe, vous trouverez le récapitulatif des RPI souhaitant fonctionner en Conseil unique.

3. Questions diverses
Nombre de journées non remplacée sur septembre-octobre 2016 : 57,5

Temps de services des enseignants dans les Unités d’Enseignement : 21 à 24 h. L’IEN ASH va rencontrer les directeur d’IME et d’ITEP suit à l’ARS afin de faire un constat et d’harmoniser les choses. Commentaire FO : Cela ne va pas se faire dans le sens des collègues.

Paiement des Heures de coordination et de synthèse : l’IEN ASH précise que cela est entre les mains du ministère. Madame Brion a contacté la rectrice ASH à ce sujet. En attendant, elle précise que les enseignants en IME et ITEP sont soumis au décret sur les 108 h.

Attribution des IPE : Le département de l’Ain possède une enveloppe de 3900 h qui sont répartit proportionnellement aux circonscriptions en fonction du nombre d’enseignant. FO fait remarquer qu’il faudrait que cette enveloppe soit revue à la hausse. Il est demandé également que les collègues qui font des demandes d’IPE reçoivent un récapitulatif des heures qui leur sont payées.

Suivi des T2 : l’administration indique que la visite d’un conseiller pédagogique avant la 1ère inspection n’est plus systématique mais que les T2 qui le souhaitent peuvent en faire la demande.

Conseil de formation : un Conseil de formation aura lieu fin mars-début avril.

6 collègues ont été déplacés depuis le début de la rentrée. L’administration nous indique que cela s’est fait avec leur accord. Le SNUDI-FO rappelle que la CAPD doit être informée avant tout changement d’affectation d’un collègue. CONSEIL : si vous vous retrouver dans une situation analogue à ces collègues à l’avenir ne signez rien et demandez un temps de réflexion. Ensuite contactez immédiatement le syndicat.

Etat des recrutements : 12,75 ETP contractuels ont été recrutés depuis septembre. L’administration dispose d’un quota de 15 contractuels. Ils se répartissent en 3 postes de psychologues scolaires et le reste se trouve sur des congés longs ou des postes vacants.

Nous avons demandé la réouverture de la liste complémentaire et de pouvoir les postes vacants par des collègues sur liste complémentaire plutôt que par des contractuels. L4admnistration nous répond qu’il n’est plus possible de recruter sur la liste complémentaire depuis le 30 septembre. Le SNUDI-FO lui a rappelé que jusqu’à l’ouverture du prochain concours, il est toujours possible de rouvrir la liste complémentaire.

Poste civiques : ils seront proposés en priorité aux écoles en politique de la ville, collège en REP+ et au directeur complètement déchargés.

Livret scolaire unique numérique : l’administration indique qu’il va se mettre en place progressivement et qu’il ne peut pas y avoir d’obligation pour ce premier trimestre. Commentaire FO : voir déclaration préalable.

Paiement des indemnités de direction : le service DIPER indique que pour les nouveaux directeurs un rattrapage sera fait sur la paie de novembre et que pour ceux qui étaient déjà directeur, un rattrapage sera fait la part variable.
Vos élus CAPD présents le 08 novembre 2016

Alain LAURENT 06 62 07 21 75
Patrick GUIRAUD 06 63 62 78 22
Said BERRAKAM au 04 74 42 80 00 ou 06 68 71 01 83

Snudi FO

POUR LA DÉFENSE DU STATUT DE FONCTIONNAIRE D’ÉTAT ET TOUS LES DROITS QUI S’Y RATTACHENT

Rejoignez le 1er syndicat de la fonction publique d’Etat !
cliquez ici

cale




SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo