tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com


Projet d’évaluation des enseignants, listes complémentaires
Publié; le 28 septembre 2016 | SnudiFO 01

Aux écoles de l’Ain
Chers collègues

Vous trouverez ci-dessous ou ci-jointes les infos utiles et urgentes suivantes :

1/ Projet d’évaluation des enseignants : alerte !

Des promotions « à la tête du client », une formation-rééducation, des rendez-vous professionnels accompagnés d’une auto évaluation comme dans le privé,une carrière individualisée, la fin de la liberté pédagogique individuelle.
Pour Force Ouvrière ce qui est à l’ordre du jour c’est l’action commune à tous les niveaux comme en 2012 pour obtenir le retrait de ce projet !
Lire et faire lire en cliquant ici le « 4 pages » spécial de la fédération FO de l’enseignement !

Pour informer les collègues et préparer la mobilisation, le SNUDI-FO 01 organise un stage syndical jeudi 17 novembre sur cette question : cliquez ici pour avoir toutes les informations sur ce stage et vous inscrire !

2/ Listes complémentaires : Succès et suites du rassemblement académique pour le recrutement sur la liste complémentaire le 21 septembre 2016 à l’appel des SNUDI FO 69 et 01 et des SNUIPP FSU 69 et 01 (lire les infos ci-dessous) + dernière minute le point au 28/09 au soir

Pour être informé, organisé et défendu, j’utilise le 1er droit qui me permet de faire respecter tous les autres : SE SYNDIQUER ! (bulletin sept. déc. 2016 ci-joint).

Listes Complémentaires le point le 28/09 au soir

Dernière minute : Ce jour (27/09/2016) le directeur de cabinet nous indique que les recteurs sont sollicités pour établir un état des lieux des besoins en postes et leur besoins éventuels en Liste Complémentaire. (extrait de la note nationale ci-jointe du SNUDI FO)

Afin d’intervenir auprès de l’administration à tous les niveaux, le SNUDI FO 01 invite tous les collègues à faire remonter au syndicat l’état précis des postes vacants de leur connaissance (ceux occupés par des TR à l’année, par des collègues qui ont pris une dispo...)

Rassemblement des listes complémentaires mercredi 21 septembre

Plusieurs dizaines de collègues inscrits sur la liste complémentaire du concours de professeur des écoles se sont rassemblés mercredi 21 septembre devant l’inspection académique avec le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU.Une délégation a été reçue par l’inspecteur d’académie du Rhône qui représentait la rectrice.

La délégation composée de représentants des listes complémentaires et des deux organisations syndicales a demandé que la rectrice procède immédiatement au recrutement des collègues inscrits sur liste complémentaire.

En effet, alors que le nombre d’enseignants non remplacés dans leur classe augmente chaque année, il n’est pas acceptable qu’il soit fait appel à des contractuels précaires en CDD plutôt qu’à des listes complémentaires recrutés comme fonctionnaires !

C’est ça la priorité au 1er degré tant vantée par Mme Vallaud-Belkacem lors de ces multiples apparitions médiatiques ?

L’inspecteur d’académie du Rhône a indiqué qu’il transmettrait les demandes de la délégation à la rectrice.

Le SNUDI-FO demande à être reçu par la ministre sur cette question (voir ci-contre)

Liste complémentaire : la ministre doit répondre ! (info du SNUDI FO 69 du 27/09.2016)

Mercredi 21 septembre, plusieurs dizaines de collègues listes complémentaires se sont rassemblés devant l’inspection académique, avec les syndicats SNUDI-FO et SNUipp-FSU afin de demander à être recrutées.

Une délégation a été reçue par l’inspecteur d’académie du Rhône qui représentait la rectrice.

Celui-ci a confirmé que, pour faire face au besoin en remplacement, la piste privilégiée était le recours aux contractuels en CDD et non le recrutement sur la liste complémentaire.

Le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU, rejoints par la CGT Educ’action, le SE-UNSA, le SGEN-CFDT et la FCPE ont décidé de s’adresser à la ministre sur cette question.

Pour le SNUDI-FO les choses sont claires : la ministre Vallaud-Belkacem doit répondre et autoriser la rectrice de l’académie de Lyon à procéder au recrutement immédiat des listes complémentaires à hauteur des besoins !

Non à la précarité dans l’Éducation Nationale ! Oui au recrutement immédiat des collègues listes complémentaires en tant que fonctionnaires !

Snudi Force Ouvrière

cale




SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo