tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com


Ils sont en train de tout casser, il faut les arrêter !!!
Publié; le 16 mars 2015 | snudi FO 01

Chers collègues,

Déjà des écoles envisagent de fermer le 9 avril, et listent leurs revendications concrètes (voir exemple ci dessous et ci-joint l'appel des 40 collègues réunis ce 12/03 à Bourg en Bresse)

L’austérité accélère la dégradation des conditions de travail et favorise partout la dérèglementation. Dans les écoles, nous sommes touchés de plein fouet !

Dans les écoles, bloquer l'austérité signifie l'arrêt de la réforme des rythmes scolaires, l'augmentation des salaires et la création des postes nécessaires ! Bloquer l'austérité signifie le retrait du pacte de responsabilité.

 

L'austérité est imposée à tous les salariés de ce pays. 
A une offensive d'ensemble, il faut une riposte d'ensemble.


Partout se multiplient des appels communs. 

Les fédérations de fonctionnaires CGT, FO, Solidaires, FSU, FA-FP (voir ci-dessous et ci-joint), les Fédérations des services publiques et de santé CGt et FO, les Unions Régionales Ile de France CGT-FO-SUD-FSU, de nombreuses Unions Départementales (discussions en cours dans l'Ain)…etc.

Nous vous invitons à nous tenir informés le plus possible des discussions, des décisions dans vos écoles pour que nous puissions faire état de la préparation de la mobilisation.

 

Vous trouverez ci-joint une proposition de motion à discuter dans votre école.

Bien cordialement,

Le Snudi FO 01

 


 

 

Ils sont en train de tout casser, il faut les arrêter!!!

 

Les fédérations de fonctionnaires CGT, FO, Solidaires, FSU, FA FP appellent à

 

LA GREVE INTERPROFESSIONNELLE du JEUDI 9 AVRIL

 

----------------

 

CONTRE l'austérité et le pacte de responsabilité, POUR l'augmentation générale des salaires

CONTRE la réforme terroitoriale, POUR la défense de nos statuts et des services publics

CONTRE la loi MACRON, loi des patrons, POUR les revendications des salariés

 

Les appels à la grève du 9 avril se multilplient un peu partout. D'ores et déjà, de ce qui remonte des écoles, mais aussi des autres administrations et des usines, nous pouvons dire avec certitude que la grève est en préparation 

 

 

Dans vos écoles rédigez et faites signer des motions d'écoles ou de collègues appelant à la GREVE et faites les nous parvenir!!!

 

 


Le SNUDI-FO invite tous les collègues à discuter de la grève dans les écoles et à faire remonter dès que possible le nombre de grévistes (cliquez ici) !

 

A la demande de collègues vous trouverez ci-joint une déclaration préalable d'intention de grève à adresser à votre IEN avant le 6/04/2015 minuit.

 


 

Motion des enseignants du 1er degré réunis à Bourg en Bresse le 12 mars 2015

 

Nous sommes 40 enseignants, syndiqués au SNUDI-FO et non syndiqués, réunis le 12 mars à Bourg en Bresse avec le SNUDI-FO.

 

Nous avons pris connaissance de l’appel à la grève interprofessionnelle jeudi 9 avril lancé par les confédérations FO, CGT et Solidaires rejointes par la FSU.

 

Nous constatons que la politique d’austérité et de dérèglementation du gouvernement dégrade nos conditions de travail et remet en cause notre statut.

 

Aujourd’hui, ça suffit !

 

Nous serons en grève jeudi 9 avril, au côté des salariés du public et du privé pour revendiquer :

-          L’augmentation des salaires

-          La création des postes nécessaires pour diminuer les effectifs par classe et assurer le remplacement de tous les collègues en congé

-          L’abrogation des décrets sur les rythmes scolaires

-          Le rétablissement d’une véritable formation initiale (avec stages de pratique accompagnée)

-          Le retrait du pacte de responsabilité qui impose 50 milliards d’€ sur le dos des salariés et des services publics et de la loi Macron qui démantèle le code du travail

 

Nous invitons tous nos collègues dans les écoles à se mettre en grève le 9 avril et à le faire savoir à toutes les autres écoles !

cale




SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo